G.G.M

Publié le par Jul H

Avant de poursuivre le récit de nos aventures (du moins c’est ainsi qu’elles doivent paraître à mes chers compatriotes franchouillards), je tenais à vous présenter quelqu’un, ou du moins faire une très légère introduction, à un auteur, un personnage, Colombien de surcroît, qui a pris beaucoup d’importance à mes yeux.

 
Vous le connaissez sûrement il s’agit de Gabriel Garcia Marquez, prix Nobel de littérature en 1982, année maudite.

 
Le power point à télécharger en lien, bien qu’en espagnol, vous introduira à l’univers de l’homme dont les 100 années de solitude, auront accompagnés mes jours de solitude en Bolivie. J’ai reçu ce document précisément au moment où je retrouvais Paris à travers ses écrits.

 
Nouvelles, romans, articles…il dépeint la Colombie comme jamais vous ne l’avez imaginé, avec une prédilection pour la poésie et la romance qui dénote tout son goût pour le romanesque Français.

 
Le dit est power point est supposé être l’un de ses derniers messages, alors qu’il lutte contre le cancer qui le ronge.

 
Je ne m’attends pas à ce que vous vous ruez chez le premier libraire.

Ni à ce que vous tombiez amoureux de son style comme moi.

 
J’espère sincèrement que vous partagerez l’émotion de cet homme amoureux de Paris, et dont le présent document possède l’étrange pouvoir de m’émouvoir quand je repense à notre Citée- Lumières.

 
En tout cas merci Mr Garcia Marquez.


http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/51/75/77/DeGabreilGarciaMarquez.pps

Publié dans Cultura Colombiana

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article