Première lame

Publié le par Julien Houdayer

Bon on va essayer de vous raconter ça sans dramatiser…sinon ma mère va faire des bonds de 10 mètres…

Hier soir nous sommes rentrés après une dure journée de labeur, d’une petite décompression festive dans une boîte qui s’appelle le Quiebracanto (très connue ici –ils nous ont mis du Alliance Ethnique, l’hallu-).

Il devait être 1h30 pas plus parce que bon hein cours à 7H du mat…ouai c’est comme ça ici.

Après une succession de vagabonds qui nous ont demandé de l’argent, un troisième lascar se pointe et nous suit nous demandant de l’argent…

Comme à chaque fois que j’ai un chouilla bu je suis très calme, très sociable et je lui explique qu’on a tout claqué…

Apparemment cela ne l’a pas convaincu puisque il me montre qu’il a une lame dans la poche de sa veste (oh pas grand-chose pour moi ça ressemblait plus à une lime à ongle) et genre il se veut insistant…

Or moi, les nains qui se baladent avec des limes à ongles, je les invite à se reconvertir dans la pédicure…

Du coup je lui ai rien filé et ai prévenu les autres avec qui j’étais –Christian l’allemand et 3 copines- qu’il avait de quoi planter une brochette.

Je ne sais pas si le fait de faire deux têtes de moins ou qu’on soit 5 l’a dissuadé de continuer mais finalement il s’est barré.

Et moi comme un gros bléro à deux doigts de lui dire que je n’avais que mes clés et mon téléphone…qu’il aurait bien évidemment pris dans son invitation à ce que je fouille mes poches. Heureusement je me suis rattrapé en disant « tarjeta estudiantil » ma carte d’étudiant, mais ce con il la voulait parce que pour lui tarjeta sonne avec tarjeta de credito…

 

Bref…

Tout ça pour dire que même pour 400 m je prends le taxi la prochaine fois, ou alors je fais le tour par l’avenue.

Bon reste plus qu’à trouver un magasin qui vende des matraques télescopiques ou des coup de poing américain (oui car normalement se promener avec un couteau est interdit par la loi). Va dire ça à mon échappé de Vénus Institut Beauté.

 

Advienne que pourra.

 

Publié dans Mi vida Bogotana

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tristan est l'homme aux multiples identités, la fiotte aux mille visages, l'anonyme démasqué...<br /> Tremolo c'est une de ses identités favorites... :-s
Répondre
J
J 'en étais sûr...il va se retrouver fessé avec une pelle quand je vais rentrer lui!
T
c bien julien, tora réussi à faire stresser tout le monde...<br /> pour la peine je te souhaiterais pas une bonne nouvelle année chinoise
Répondre
J
C'est qui ça tremolo???Pis moi la chine ici j'en vois pas grand chose...Tristan...je t ai reconnu avec tes surnoms tous pourris...tu peux pas assumer 5 secondes....Oui ton nom est très effiminée et alors...t'es grand maintenant tu devrais plus avoir besoin de te cacher...Allez courage...Ju
R
Moi à Bogota, y 3 gars qui on essayé de m'embarquer dans une bagnole.Idem lorsque je suis rentré du Quiebracanto ça c'est fait en courant alors qu'il n'y avait que 5 cuadras à parcourir.
Répondre
J
Bon je note que le retour du Quiebra c'est tendu...Ils doivent faire du réperage et attendre les petits touristes à la sortie...Bon là c'était pas vraiment organisé c'était surtout un clodo bien relou...Mais bon ça rappelle qu'il faut faire attention au minimum...Tcho tcho
G
Ben dis donc... les rues de Bogota sont encore plus dangeureuses que celle de Gotham City...J'ai bien entre-aperçu à travers cet article ton âme de super héros!!!en parlant de super héros, où as-tu laissé tout les X-men évolution ??? C'est possible de faire des emprunts pdt ton absence ???En tout cas prend bien soin de toi ! J'aimerais bien te revoir entier.bizGagathe
Répondre
J
hahahahahah<br /> tout ca pour m taxer les xmen!!!!<br /> De memoire je les ai redescendu finalement dans ma Doudouillecave dans le Loir et Cher.<br /> Sorry Robinnette mais c est pas aujourd hui que tu vas pouvoir les prendre!<br /> A tutti<br />  <br /> Jul
A
J'adore le "comme je suis toujours très calme lorsque j'ai un chouilla bu"... Moi je m'dis que c'est une chance que le mec n'aie pas été d'origine asiatique (oui ben on sait jamais), sinon t'aurais pu appeler ton article "Premier Assassinat" !
Répondre
J
Bon la evidemment personne comprend la private a part les quelques elus qui etaient a toulouse pour le gala...<br /> Non sans rire je suis super zen en ce moment...faut juste pas me peter les c********<br />  <br /> Ju