Second strike...ou pas!

Publié le par Jul H

bogota_fever_allo_la_planete_eric_lange_france_inter-1.jpgIntervention de Lundi soir pour la rentrée d’Allo la planète.

J’étais censé parler de mon voyage de cet été, Pérou et Bolivie inclus.

Je vous laisse juger.

 

 

Advienne que pourra.

Publié dans Cuentos Bogotanos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bon je veux bien concevoir qu'il soit 00h00 sur France Inter qui plus est, mais mince d'une le commentateur ne connait strictement rien de la colombie de ce que j'ai pu en juger (ok c'est peu être pas son job mais bon ....) et d'autre part c'est une manie francaise de déformer les propos??? Genre JH a dit qu'il faudrait faire attention aux faux espoirs dans le projet de Patrick et le presentateur en arrive a dire que la colombie est un pays dangereux ? Oui je suis d'accord que c'est un pays dangereu mais mince on parlait pas de ça, et puis faut arreter de marteler que la colombie se résume aux FARCs et aux enlevements.... La pour le coup je commence a comprendre les Colombiens vivant à l'etranger, Oui la colombie est un pays "dangereux" NON ça ne se résume pas à ça....Bon j'ai un peu débordé, je m'en excuse, mais bon la de bon matin, ça m'a un peu enervé d'entendre une fois de plus les memes derives des propos des gens sur la Colombie....Autre chose avec laquelle je ne suis pas d'accord est que la Colombie a la même culture que la culture Europeenne, ça ne fait que peu de temps que je suis ici mais je pense quand même que la Colombie est tres différente de l'Europe et de la France, de la vient sa richesse.... alors réduire ainsi la colombie m'ennuie un peu aussi.Dernier point, heuresement qu'on a ton BLog pour savoir ce que tu as fait dans ton voyage parceque si on avait compté sur l'emission...Neanmoins Pour le projet de Patrick je lui souhaite beaucoup de réussite. Car la Colombie et 90% des Colombiens gagnent vraiement être connus et nul doute que beaucoup de francais et francaise y trouveront l'amour de leur vie.Josh
Répondre
J
Patrick est sur le chemin , il doit passer à Bogota, je lui envoie mon adresse msn mais chexk son blog pour en savoir un peu plus.A tutti
M
Salut Julien,On s’est capté hier soir, un Bref instant sur MSN, et honnêtement j’avais pas le courage, pour entamer une discussion la cause de tout cela, mes cours de sport, Et oui après mon retour de vacance j’ai pris une décision irrévocable de m’inscrire dans une salle de gym afin de perdre les quelques kilos contractés sur place, et manque de bol je tombe sur un coach débordant de fougue il me fait des trucs de malade, bonjour la torture J…. Bon, bref tout cela pour te dire que j’ai bien lu tés réponses et j’avoue que j’ai appris de nouvelles choses notamment sur le père d’Alvaro, maintenant, je cerne mieux son comportement, et certes aussi, que si on a quelque chose encré dans notre éducation et notre culture, la tâche s’annoncera rude pour l’effacer, le tout il faut juste savoir s’adapter a une situation bien précise, et j’en suis même sur que même toi, t’as eu des difficultés à t’adapter à la vie colombienne au début, d’ailleurs j’adore une phrase de notre ami Charles Darwin, qui parle de l’adaptation, je cite « Les espèces qui ont survécu ne sont ni les plus fortes, ni les plus intelligentes mais celles qui ont su s’adapter ».Et pour finir, j’avoue que je comprends ta déception, parler d’agences matrimoniales or qu’on est censé parler de notre voyage, beeuf ….la prochaine fois on parlera de comment faire pour implanter un résto chinois à bogota … ? et puis quoi encore… non, mais … J PS : Faut que je me barre j’ai RDV a 19h Avec mon coach, Ah P****, Bonjour les courbatures demain matin. MansourAdvienne Que Pourra
Répondre
P
Salut Julien,Je te trouve un peu amêre dans l'introduction de ton article concernant ton passage sur  cette fabuleuse emmission " Allô la planête" Rare sont les lieux médiatiques qui permettent à tout un chacun de s'exprimer sans censure sur les ondes nationales. Toi que possède désormais une expérience avertie de la Colombie tu devrais en être conscient. D'ailleurs Eric t' a proclamé "correspondant privilégié" sur l'actualité colombienne, c'est plutôt un honneur. Donc je comprend ta déception, car je l'ai déjà ressentie personnellement, mais il convient d'être plus magnanime, car je suis sûr que tu auras l'occasion de t'exprimer sur ta fabuleuse expérience de l'Amérique Latine. Je te remercie pour ta participation que j'ai d'ailleurs saluée sur mon Blog et espère te rencontrer prochainement à Bogota pour une nouvelle intervention (cette fois-ci la tienne) sur Allô la planète.Allez sans rancune!!!!Ps : Anneka m'a donné ton tel sur Bogota, j'attends ton MsnCuidate
Répondre
J
Amer, non pas tant que ça, c'est juste que je suis particulèrement occupé en ce moment, et là j'ai vraiment eu l'impression d'une part que l'on était trop nombreux pour donner un avis constructif et surtout que je n'avais pas spécialement grand chose à voir là dedans (les agences matrimoniales c'est pas mon truc ;) ).Des choses à dire j'en ai, et je préfère sincèrement une plateforme libre comme mon blog que dévier sur des sujets qui comme tu l'as dit ne sont pas les miens.Des personnes plus à même d'y répondre auraient apprécié cela et été d'un plus grand secour.Mais bon comme Anneka me l'a précisé, c'était le bordel de la rentrée.J'avais hélas déjà donné au premier mai (non je ne vous mettrai pas l'extrait) et deux fois de suite ça gave un peu.Voilà je pense que ça se comprend mieux maintenant.Ps : je n'aurais pas mis l'extrait de cette semaine si mes parents ne me l'avaient pas demandé.