Mi fuerza...mein kampf!

Publié le par Julien Houdayer

Alors que nous nous baladions gaiement à la recherche de câble Ethernet –vie passionnante que la mienne-, mon cher ami Allemand Christian et moi-même sommes tombés sur une petite librairie fort sympathique…

Après avoir passé en revu les business case de Nike, les collections d’art érotique, et les recettes traditionnelles de Tamale, nous sommes tombés sur un livre qui a attiré notre attention bien malgré nous…

 

Mi fuerza…traduction hispanique de Mein Kampf…

 

Alors que chez nous et en Allemagne le livre est censuré, ici il se vend et est réédité (le livre datait de 2006).

Rouge sang avec une photo d’Hitler en première page, sans oublier la croix gammée sur la seconde page histoire de ne pas oublier le folklorisme nazi…bref de quoi réjouir.

 

Sur le résumé on pouvait lire à peu près ces quelques lignes :

« l’un des ouvrages majeurs de la période post guerre…d’une incroyable actualité…un esprit visionnaire…etc etc etc… »

 

Bref vous comprendrez que nous nous sommes arrêtés là, partagés entre écœurement et surprise.

 

Je pensais que les nazis avaient fui vers l’Argentine, faut croire que certains se sont convertis dans l’édition en Colombie…

 

Un jour je vous parlerai du proprio de nos résidences , un bon gros fasciste Italien qui a débarqué dans les parages étrangement peu de temps après la défaite del Duce .

 

Advienne que pourra.

Publié dans Cuentos Bogotanos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je ne suis pas sûre que mein Kampf puisse te servir de cable éthernet, je suis même assez persuadée du contraire...Pour ce qui est de la censure française toute le monde peut se procurer mein Kampf, suffit de rentrer dans une librairie, n'importe laquelle, FNAC, boite à livre ou autre et je t'assure qu'on te le vend.
Répondre
J
Ben je vais me recoucher alors....<br /> au moins Christian m a bien confirme qu il etait censure en Allemagne...c est deja ca....<br />  <br /> ciao