Journée de la femme?

Publié le par Julien Houdayer

Bonjour à tous !

Hé oui cela faisait un moment que je ne vous avais pas donné de nouvelles…

Et pour cause…

C’est des malades, des psychopathes…ils ont fait un concours au prof qui fera péter un câble au plus d’élèves possibles…et je crois qu’avec moi ils sont en train de gagner..

Rien que ça…

Mais bon c’est pas le sujet…

Non je voulais vous parlez en ce 8 mars (enfin vous le lirez sûrement le 9) de la journée de la femme ici en Colombie…

Pays très avant-gardiste en ce qui concerne le droit des femmes puisque je vous rappelle qu’ici l’avortement est un crime…d’où les milliers de cliniques bidons pour se faire avorter au black ou pour les plus riches un aller simple pour Miami (Nip Tuck effect…).

 

Bref ici le machisme règne et je m’attendais à plus de mouvement, plus de bordel…mais non. Tout le monde reste focaliser sur la tournée de Bush et sa venue Dimanche (j’essaierai de jeter un coup d’œil) et rien sur le mouvement de lutte pour les droits des femmes…

 

A par contre SI , il y a une journée internationale de la femme en Colombie…sauf qu’ici ils ont mixé la fête des mères et la st valentin. Du coup les femmes reçoivent des fleurs de tout le monde, limite certaines ont un jour de semi-congé (faut pas déconner non-plus !).

Enfin bref je crois que le mâle dominant Colombien à dos argenté à très bien su anticiper cette menace étrangère à son statut hégémonique en rappelant qu’avant toute chose «  Soit belle et tais toi ! ».

 

Advienne que pourra.

 

Ps : la photo est celle des anti-bush au Guatemala, désolé de ne pas avoir plus violent ici.

Publié dans Cuentos Bogotanos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article