Les trucs que je n'aime pas en Colombie

Publié le par Julien Houdayer

Y ‘en a…

Je sais que si on demandait la même chose sur la France à des Colombiens on en serait à une Encyclopédie près… mais la vérité…c’est que ça fait du bien parfois de se lâcher un peu…

Alors pendant quelques instant, oublions la gentillesse du petit français, et ouvrons les vannes histoire de se faire du bien…

Ami colombien, ce post ne t’est pas dédié si tu n’as pas de second degré !

 

-je n’aime pas l’impolitesse ambiante, les gens qui ne se poussent pas, qui se marchent dessus sans s’excuser, qui prennent les places dans le bus sans proposer aux femmes, qui se baladent en troupeau prenant tout le trottoir et qui ne pousse pas pour vous laisser passer quand vous êtes chargés

 

-je n’aime pas voir des gosses bosser dans la rue, ou mendier à tout va, ils savent que ça nous retourne quand ils demandent mais si on commence avec l’un c’est juste fini, paris blaze attitude

 

-je n’aime pas leur fromage, dur, salé, immangeable

 

-je n’aime pas les caisses, non pas à cause des caissières, quoique, mais parce que celles-ci empaquètent tous les achats des clients ce qui fait perdre un max de temps et engrange des queues phénoménales aux heures de pointes

 

-je n’aime pas l’air bovin des clients qui regardent les caissières faire les paquets à deux à l’heure sans avoir l’once de l’idée de le faire soi-même pour que ça aille plus vite

 

-je n’aime pas les gens qui marchent à deux à l’heure dans la rue, c’est insupportable quand vous êtes pressés, et étant donné qu’ils se poussent pas c’est juste la fin

 

-je n’aime pas la charge de travail aussi scolaire que possible qu’on nous fout dessus, même plus le temps de profiter

 

-je n’aime pas les gaz d’échappement, ici c’est le périf en pleine ville, avec des ânes en sus

 

-je ne suis pas fan des colombiennes, attention je précise, à Bogotá, parce qu’à ce qu’il paraît au nord elles sont top , c’est aussi facile de voir toutes les bonnasses pleines aux as dans mon université que cela l’est de voir toutes les moches dans la rue, les mal rafistolées, les contreplaquées de maquillage etc.…c’est dur à voir après avoir travaillé pour l’Oréal et surtout à Paris, aussi peu d’élégance et de goût dans les assortiments…si le but est de faire ressortir le cul ou d’avoir l’impression de parler à une peinture expressionniste bravo c’est gagné !

 

-j’aime pas les militaires, ils ont l’air encore plus stupide et suffisant que les nôtres, ici il se dit que ce sont tous des criminels, je ne serais pas à ça prêt…

 

-j’aime pas qu’on me pète les burnes avec la prononciation de la « jota » et de la « ere » et qu’on me reprenne pas sur les constructions grammaticales ou les mots…j’ai un accent français merde, faite l’effort de comprendre, ou au moins de deviner please ! Ça fait des années que ces deux sons j’y arrive pas alors tant que je n’aurais pas plus de contenu niveau voca et gram, je serai toujours autant paralysés dans les conversations et adieu la fluidité

 

-j’aime pas ne pas être pas capable de répondre des insultes en boîtes quand des passepartout en culotte courtes m’emmerde, ça me frustre de perdre toute la vulgarité que j’avais mise des années à accumuler

 

-j’aime pas que dans les menus corriente ils servent tous les plats en même temps ce qui amène à bouffer froid quand on arrive à la viande

 

Ahhhhh merci ça fait du bien…je pense qu’une fois dit, on peut aller de l’avant et voir les autres choses positives…cooooool.

 

Allez, advienne que pourra.

Publié dans Cuentos Bogotanos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
MARCHAND AMBULANT HIER, ET AUJOURD'HUI JE SUIS À LA TÊTE DE PLUSIEURS <br /> BOUTIQUES DE PRÊT À PORTER<br /> Je suis Abdoul Samadou, 29 ans un jeune commerçant ambulant a Yamoussoukro <br /> qui a toujours cru en lui et à ses ambitions cela ma poussé a fait la découverte <br /> du grand Maître MEDAR qui ma aider a devenir l’un des plus grands commerçants de mon pays. <br /> Avant j'était marchand ambulant dans les rues de Yamoussoukro. <br /> Ce n’était vraiment pas facile de marcher à longueur de journée pour pouvoir vendre ses produits. <br /> Il y avait des jours avec et des jours sans. je pouvait rester plusieurs jours sans vendre un seul vêtement.<br /> j’ai pu connaître le vrai bonheur dans ma vie avec le Maître MEDAR.<br /> Aujourd'hui je suis à la tête d’une grande chaîne de boutique <br /> de prêt à porter qu’on peu remarquer un peu partout sur les rues de Yamoussoukro. <br /> Comme quoi il suffit juste de croire et d’être muni d’un désir ardent et d’une tension constante de réussir.<br /> Je tiens vraiment à fait ce témoignage pour le remercier;il intervient aussi pour ceux qui ne trouve pas d'enfant et beaucoup d'autre domaine.<br /> Contacts du Grand Maître MEDAR<br /> Appel et Whatsapp : +22 996 883 650
Répondre
C
Bonjour, je vous présente le Professeur BILL<br /> Un voyant médium unique à votre service pour vous aider à atteindre votre but ou à changer votre vie.<br /> Vous avez besoin d'aide pour surmonter les difficultés que vous rencontrez dans votre vie amoureuse, professionnelle, ou sociale. Ses services vous aideront à retrouver la bonne voie.<br /> N'hésitez pas de le contacter pour toutes questions et prise de rendez-vous<br /> E-mail: princemedar@gmail.com<br /> Whatsapp: +32 466 90 30 60
Répondre
L
Bon tu t'es bien laché avec mon ptit pays, mais bon cela fait du bien de temps en temps faire une katarsis, et comme ca voir mieux le belles et bonnes choses que tu peux trouver ici. et d'ailleurs qu'on (les colombiens) connaisse nos "petis défauts"...Juste, je crois pas que les colombiennes, et precisement celles de Bogotà soient si moches que ca, (oui ce n'est pas Paris, mais on est en Colombie) peut  etre il faudra que tu ailles faire un tour un peu plus au nord genre la Zone Rose, la 93 etc, ou peut etre aller à Cali ou Medellin peut etre que tu changeras d'avis.  A plus
Répondre
J
Bon ça va tu le prends pas mal j'espère? :)Ben j'y ai été dans la zone 93, et justement j'ai été super déçu..déjà quand on m'a expliqué que la ZOna T c'était en fait la ZOna rosa j'ai halluciné, j'm' imaginais un truc beaucoup plus chaud, plus déluré...mais ça va, c'est pas la transe non plus...Après ptet que tu as des coins mieux que d'autres à me montrer?Ben on en parlera autour d'un verre.A touteJu